Une parenthèse bien-être
Pied - Main - Visage - Oreille
8bis Avenue des Forges, 65000 Tarbes
 
Du Lundi au Mercredi de 14h à 17h. Les Jeudi et Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h.
 
06 61 69 00 77
 
Une parenthèse bien-être
Pied - Main - Visage - Oreille

Les prestations de votre réflexologue à Tarbes

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est sans doute la pratique la plus connue en réflexologie. Issue de la médecine ancestrale chinoise, elle a pour principe la stimulation de zones dites réflexes sur et sous le pied, où sont représentés les différents organes et parties du corps.

Souvent malmenés car enfermés et à l’étroit toute la journée dans des chaussures parfois trop serrées, nos pieds nous portent, nous supportent, nous permettent d’avancer et de trouver notre équilibre. De façon plus symbolique, ils nous mettent au contact de la « terre » et nous permettent de ressentir l’ancrage au sol. Le fait de les libérer de toutes ces tensions va leur procurer un moment de relaxation et de soulagement.

Le simple massage des pieds est très bénéfique pour l’organisme. Au-delà de la stimulation des zones réflexes précises visant à recréer l’harmonisation et l’équilibre des fonctions de l’organisme, la sensation de bien-être lors des techniques de pressions est immédiate. Ainsi, nous stimulons les terminaisons nerveuses qui contribuent à ressentir le sol sous nos pieds et nous aident à trouver l’équilibre. De plus, les stimulations plantaires vont localement actionner la circulation veineuse et lymphatique et induire une sensation de légèreté afin d’éliminer la sensation de jambes lourdes.

La réflexologie plantaire est toutefois contre indiquée aux personnes ayant des antécédents de phlébite, des troubles de la circulation ou une morphologie plantaire gênant les gestes techniques.

Relaxation, détente, légèreté, sont les sensations que vous retrouverez après une séance de réflexologie plantaire.

La réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire est assez similaire en pratique à la réflexologie plantaire. Les mains tout comme les pieds, sont les reflets de notre organisme et de ses fonctions.

Cette pratique permet d’avoir exactement les mêmes effets que la réflexologie plantaire. Toutefois, elle peut être plus appropriée pour certaines personnes, par toute la symbolique qu’elle propose. En effet, la main permet de prendre, de donner, de recevoir, elle est également un moyen de communication en accompagnant les paroles par la gestuelle.

Beaucoup d’expressions la mettent en action : « prendre la main » « tendre la main » « donner la main », la représentant comme une « aide ».

Aussi, réflexologie palmaire pourra être plus enveloppante pour les personnes âgées, les enfants, mais aussi les personnes « fragiles » émotionnellement. Elle est un bon moyen de lutter contre le stress, libérer les émotions, entretenir son capital santé, booster sa vitalité, d’autant qu’elle est accessible aux personnes à qui la plantaire est contre indiquée.

La réflexologie faciale

La réflexologie faciale est une technique réflexe au même titre que la réflexologie plantaire. Il existe sur le visage des points réflexes qui par leur stimulation manuelle ou instrumentale, vont induire l’homéostasie de l’organisme.

Plus récente que la réflexologie plantaire ou palmaire, la réflexologie faciale est inspirée de l’acupuncture en médecine traditionnelle chinoise.

Très sensorielle, cette méthode apporte un apaisement immédiat, et permet également de stimuler la microcirculation localement, en permettant une détente en profondeur des muscles du visage en tension permanente. En effet, le visage nous permet d’avoir une expression permanente de notre état du moment, et peut se retrouver en tension permanente à cause du stress qui vient souvent crisper nos mâchoires, notre front.

Les effets étant toujours les mêmes que sur les pratiques plantaire et palmaire, la réflexologie faciale est à privilégier si vous vous sentez crispé(e) du visage, si vous serrez les mâchoires, lorsque vous êtes atteint de bruxisme.

Détente, bien-être, relâchement, coup d’éclat feront partie des bienfaits ressentis après une séance de réflexologie faciale.

La réflexologie auriculaire

La réflexologie auriculaire est à ce jour la seule réflexologie reconnue par l’OMS et l’INSERM. C’est une technique mise en évidence par des médecins et neurologues français, qui utilisaient des aiguilles, remplacées dans la méthode que je pratique, par des stimulations précises spécifiques au détecteur manuel (instrument employé dans la méthode Fischmann, sorte de petit stylet à bout arrondi).

L’oreille étant pourvue d’une innervation complexe la rend très sensible et réactive aux différentes stimulations. Elle est aussi une représentation miroir des organes, en comparaison avec un fœtus inversé (tête vers le bas, représentant les fonctions cérébrales sur le lobule).

Dotée d’une grande sensibilité, l’oreille dont la conque est innervée par le nerf parasympathique, permet un relâchement global en peu de temps.

Cette pratique vous est particulièrement conseillée en cas de grand stress accompagné ou non d’hypertension et sera par conséquent à éviter chez les personnes ayant des problèmes d’hypotension.

En auriculothérapie, les bienfaits sont reconnus dans 3 types de troubles essentiellement : la douleur, les addictions (tabac, drogues, etc) et l’anxiété et la dépression.

Pendant la séance de réflexologie auriculaire, vous ressentirez immédiatement une détente et un relâchement physique.

La séance de réflexologie combinée

La séance de réflexologie combinée est un soin réalisé sur 2 microsystèmes choisis en fonction de vos besoins, envies en tenant compte des possibilités et éventuelles contre indications. Elle permet de potentialiser la prise en charge et de maîtriser le nombre de séances. La stimulation en combiné permet une efficacité et une optimisation du soin.

Cette séance combinée vous permettra de ressentir une amélioration rapide de votre qualité de vie.

Je vous conseille ce type de séance afin de maintenir votre bien-être au long cours, préserver votre capital santé, relancer votre vitalité, ou en soutien de la médecine conventionnelle, de façon régulière au cours de l’année, selon votre rythme personnel.

Les cures ou séances bien-être

Les cures correspondent à un suivi de 3 soins en 1 mois. Il s’agit de séances de réflexologie combinée visant à retrouver un équilibre autour de problèmes récurrents :

  • La cure antistress/sommeil, pour retrouver des nuits sereines et réparatrices,
  • La cure bien-être du dos, pour retrouver un dos détendu et une posture plus équilibrée,
  • La cure vitalité, pour retrouver votre dynamisme, relancer votre métabolisme, booster votre énergie, judicieux à chaque changement de saison,
  • La cure détox : pour éliminer les toxines, drainer et stimuler le système lymphatique, booster vos défenses immunitaires
  • La cure silhouette : pour aider le corps à mieux digérer les graisses, drainer et stimuler votre métabolisme, et booster la perte de poids* (*dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée).

Les séances d'accompagnement

Les séances de suivi spécifique, en réflexologie combinée, ont pour but l'accompagnement au cours d'une problématique particulière afin d’améliorer la qualité de vie des personnes :

  • Accompagnement au sevrage tabagique* : diminution des tensions physiques, apaisement mental, bienêtre au cours du sevrage (*aide dans le cadre d’une démarche pluridisciplinaire et engagée)
  • Accompagnement dans la fibromyalgie : libérer les tensions physiques, apporter du bienêtre, apaiser les émotions
  • Accompagnement dans la maladie de Crohn : séance réalisée selon le niveau d’atteinte, apaisement physique et émotionnel,
  • Accompagnement dans l’endométriose : selon le niveau d’atteinte, apaisement physique et émotionnel.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.