Une parenthèse bien-être
Pied - Main - Visage - Oreille
8bis Avenue des Forges, 65000 Tarbes
 
Du Lundi au Mercredi de 14h à 17h. Les Jeudi et Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h.
 
06 61 69 00 77
 
Une parenthèse bien-être
Pied - Main - Visage - Oreille

Marilyne Réflexologie

Reflexologie à Tarbes (65000)

Réflexologie

La réflexologie est une pratique douce permettant d'améliorer votre qualité de vie.

Stress, problèmes de sommeil, troubles fonctionnels, chroniques ou passagers, douleurs, tensions psychologiques et corporelles, syndrome prémenstruel, allergies, ou tout simplement détente et lâcher-prise, la réflexologie peut vous aider à retrouver un mieux-être. 

A la fois préventive et curative, elle fait partie des thérapies alternatives douces, définie comme complémentaire à la médecine conventionnelle, sans jamais s'y substituer.

Reflexologie

Dans la méthode que je pratique, j'utilise des techniques manuelles mais également instrumentales, pour stimuler les zones de façon optimale afin de permettre à votre organisme d'enclencher un processus d'autorégulation de tous les systèmes.

Je stimule des zones dites réflexes, situées sur différents microsystèmes qui sont les pieds, les mains, le visage et les oreilles. 

L'ensemble des parties du corps et fonctions de l'organisme sont représentées sur ces microsystèmes, et les zones à travailler, en fonction de vos besoins, vont être stimulées par différentes techniques, ce qui va entraîner la transmission d'un "message" au cerveau, via les terminaisons nerveuses et trajets nerveux, qui va répondre de façon immédiate via le système nerveux, ou de façon plus longue, via le système hormonal. C'est une réaction dite "réflexe".

Les zones vont donc être stimulées de différentes façons par des techniques propres à la méthode.

En premier lieu, l'outil principal de la pratique reste les mains. Par des pressions manuelles, plus ou moins profondes, je vais ressentir au travers des phases préparatoires si certaines zones sont plus ou moins tendues.

Au cours du soin, je peux appliquer une chaufferette, permettant d'apporter une douce chaleur qui aide à la détente de la zone tendue.

Pour apporter plutôt de la fraîcheur ou travailler des zones plus en profondeur, j'utilise un bâton de verre.

Et enfin, j'emploie un stylet, à bout rond, pour la stimulation de points bien précis, sur lesquels j'applique ensuite une petite graine adhésive afin de restimuler les points au cours du soin, et qui pourront rester en place pour vous permettre de faire des autostimulations à la maison, pendant les jours suivant votre séance.

Au cours du soin vous commencez à ressentir une détente et un mieux-être, dont les effets perdureront après la séance et pourront se prolonger les jours qui suivent, grâce aux gestes d'autostimulation que je vous enseignerai en fin de consultation.

 

La réflexologie ne remplace pas une consultation médicale.

En tant que réflexologue je ne suis pas habilitée à poser un diagnostic médical et peux être amenée à vous orienter vers un professionnel de santé si nécessaire. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.