Une parenthèse bien-être
Pied - Main - Visage - Oreille
8bis Avenue des Forges, 65000 Tarbes
 
Du Lundi au Mercredi de 14h à 17h. Les Jeudi et Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h.
 
06 61 69 00 77
 
Une parenthèse bien-être
Pied - Main - Visage - Oreille

L'Automne...

Quotidien

Jolie saison qui offre à nos paysages de merveilleuses et chaleureuses couleurs !

Il est bon de se balader dans la nature à cette saison qui met tous nos sens en éveil : 

- l'ouie : entendre le crépitement des feuilles mortes  sous nos pas, les premières flambées de cheminée,

- la vue : des couleurs chatoyantes, chaudes, variant du jaune au rouge feu en passant par des dégradés d'orange flamboyant,

- l'odorat : se balader en forêt et sentir l'odeur des sous-bois, caractérisant le moment de cueillir les champignons. C'est aussi le moment dans les maisons de sentir les odeurs des soupes et des crêpes qui arrivent en même temps que le froid !

- le goût : c'est le moment des veloutés de citrouille, des crêpes, des châtaignes grillées, qui mettent nos papilles en exergue.

- le toucher : sentir la pluie sur notre visage, la fraîcheur qui revient ; ressentir sous nos doigts la douceur et la chaleur des pulls "doudous", des duvets sur le canapé, des câlins pour se réchauffer...

 

Tous nos sens sont particulièrement en éveil. Et avec tout ça, les jours qui raccourcissent, le changement d'heure, et à nouveau peut être un peu de sentiment de tristesse, de lassitude que de rentrer dans cette saison plus sombre... 

Les premiers coups de froid et leur lot de virus viennent déjà titiller notre système immunitaire.

Notre organisme va de nouveau devoir s'adapter à tout un tas de petits changements. 

 

Cela semble anodin pour certains, normal pour les plus aguerris, cela peut parfois être moins facile à vivre pour d'autres qui ont tendance à être négatif, se replier sur soi, s'isoler. 

 

Mais si vous observez toutes les choses positives de cette saison, vous pouvez changer votre état en changeant votre vision négative en vision positive, et mettre au placard votre vague à l'âme... Regardez, les arbres se défont de leurs feuilles ; et bien cela permet de laisser entrer le soleil dans la forêt et d'en avoir de nouvelles au printemps ! On peut toujours trouver de la positivité dans chaque situation.

 

Vivez l'instant présent en prenant conscience que c'est le seul qui existe, émerveillez-vous de ce que vous voyez, de ces belles couleurs chaudes et flamboyantes ! Obligez-vous à parler positivement, reprenez-vous lorsque vous sentez que vous pensez négativement ou que vous râlez, avec une image qui vous fait du bien, que vous pouvez poser dans votre esprit quelques secondes afin de retrouver l'apaisement intérieur. 

 

Et comme c'est l'automne, faites comme les arbres avec les feuilles, laissez tomber les choses qui vous encombrent pour préparer un renouveau dès le printemps ! La vie est un cycle éternel !

 

Pour terminer et surtout, prenez le temps chaque soir, de dégager 3 choses positives de votre journée.  Vous vous endormirez avec un sentiment positif, et progressivement vous ressentirez plus d'apaisement, de joie et d'amour, car on est, et on attire ce que l'on vibre...

 

Alors vibrez le bonheur que vous souhaitez ! 
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.