Une parenthèse bien-être
Pied - Main - Visage - Oreille
8bis Avenue des Forges, 65000 Tarbes
 
Du Lundi au Mercredi de 14h à 17h. Les Jeudi et Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h.
 
06 61 69 00 77
 
Une parenthèse bien-être
Pied - Main - Visage - Oreille

Crise sanitaire... la crise d'angoisse

crise sanitaire

Depuis un an, notre vie a sérieusement été impactée par la crise sanitaire mondiale. Vie sociale, vie professionnelle, vie familiale, ont été perturbées. Les confinements, les contraintes sanitaires et sociales, ont généré un climat anxiogène dont vous n'arrivez pas à vous défaire.


Test, vaccin, pass sanitaire, divergences et manifestations sur le sujet, l'atmosphère est pesante. D'autant plus pour les personnes qui se retrouvent face à des exigences et obligations pour pouvoir continuer à travailler.


Face à tous ces bouleversements, nous sommes abîmés, physiquement, émotionnellement, psychologiquement.


L'organisme étant bousculé pour tenter de s'adapter, il n'est pas rare de se retrouver face à des signes majorés comme entre autre :

- Les troubles du sommeil, l'insomnie, les cauchemars ; la réflexologie par son effet apaisant, permet en travaillant sur les zones réflexes du système nerveux, de réguler le sommeil.
- L'anxiété, accompagnée de crises d'angoisses inexpliquées, de sensations d'oppression ; la réflexologie est particulièrement adaptée pour vous aider à retrouver un apaisement intérieur en vous procurant un état de relaxation profonde.

- Les tensions et douleurs physiques ; induites par l'état anxieux, les tensions sont dissipées par la stimulation des zones réflexes du système locomoteur, apportant de la détente musculaire.

- Des troubles digestifs, constipation, diarrhées, douleurs abdominales ; les stimulations des zones réflexes correspondantes auront l'effet d'un massage abdominal pour soulager ces désagréments.
- Des signes cutanés avec des éruptions, du psoriasis ou encore déclencher un zona ; en réflexologie, il est possible d'être soulagé en travaillant sur les zones réflexes des dermatomes et du système nerveux.
- Des troubles menstruels et hormonaux ; la stimulation des zones réflexes des systèmes endocrinien, génital et lymphatique aideront l'organisme à retrouver son homéostasie.

 

La réflexologie permet de soulager la plupart de ces signes, aide l'organisme à retrouver son équilibre, apporte détente et apaisement physique et mental.

 

Cette présentation de signes conséquents d'un état de stress installé est non exhaustive.
La réflexologie est une pratique de bien-être complémentaire à la médecine conventionnelle.


Prenez soin de vous... vous alles y prendre goût...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.